La liberté de se soigner autrement: pourquoi c'est important!

Afficher l'image d'origine

Débat de "POUR ou CONTRE" sur RTL ce mercredi 6 avril 2016 entre Sophie Meulemans d'Initiative Citoyenne          et le Dr Lawrence Cuvelier, vice-président de la Fédération des Médecins généralistes sur le statut des méthodes alternatives de santé et la liberté de se soigner autrement: 

 

 

Sortir de l'autisme

Mercredi dernier, dans l'émission 'Pour ou contre' "Les médecines parallèles et traditionnelles sont-elles sur un même pied d'égalité?",  Sophie Meulemans a mentionné les nouvelles recherches sur l’autisme ainsi que notre congrès.  En réponse au sempiternel refrain ‘complot, mythe et charlatans’ sans fondement qui fatigue les auditeurs, nous vous proposons sur le site du congrès la conférence d’introduction du prof. Martha Herbert, spécialiste mondiale de l’étude du cerveau chez les autistes, prof. à la Harvard Medical School, la faculté de médecine la mieux cotée aux USA en 2015.  En 5 minutes tout est dit: ‘Non ce n’est pas une fatalité génétique, oui il y a des traitements qui fonctionnent et voici les études pour le confirmer’. Contrairement au docteur Cuvelier, le généraliste qui s'est exprimé dans l’émission, dr. Herbert supervise de très nombreux programmes de recherches sur le sujet.  Elle est également conseiller scientifique de nombreuses associations, dont Autism Speaks, une des principales associations américaines. Quand l'évidence based medicine et les thérapies alternatives se tiennent la main, il n'y a plus qu'à se mettre à jour pour rattraper 15 ans de retard!  Ceux qui se cramponnent à leurs vieilles conceptions resteront sur le quai.  

La liberté de se soigner autrement: pourquoi c'est important!
 

Sortir de l'autisme, c'est possible!

http://sortirdelautisme.com/wp-content/uploads/2014/08/pave-dvd.jpg

Commandez ici le coffret DVD du congres sortir de l’autisme

 

SOURCE

http://sortirdelautisme.com/wp-content/uploads/2015/04/Verite-sur-l-autisme-post-vaccinal-229x300.png

‘Vérité sur l’autisme postvaccinal’, de Martin Walker, traduit et complété par dr. Françoise Berthoud, Alis, 2014

Ce livre reprend l’histoire du dr. Andrew Wakefield et des premiers patients qui ont apporté leur témoignage concernant le lien entre l’autisme et le vaccin ROR.  Il raconte ensuite comment le dr. Wakefield a été faussement accusé et persécuté, ainsi que les familles qui ont témoigné et qui s’expriment à nouveau, près de 10 ans plus tard.  Ce livre est très touchant et nous livre des récits empreints de beaucoup de sensibilité et de nuance, y compris sur le devenir des enfants concernés. La version française inclut un chapitre de Barbara Loe Fisher (présidente VAERS, USA) sur la sécurité des vaccins ainsi qu’un chapitre ‘Guérir de l’autisme’ reprenant mes témoignages et réflexions sur le sujet.

 

  http://sortirdelautisme.com/wp-content/uploads/2015/04/autisme-on-peut-en-guerir-200x300.jpg

Très bon ouvrage d’ introduction (en français!)  résumant les causes environnementales et approches biomédicales de l’autisme, les recherches actuelles, et proposant un tour d’horizon d’autres thérapies.  Chercheuse passionnée, Dr. Corinne Skorupka a fait oeuvre de pionnière en France.  Elle y a initié les premiers travaux sur le lien entre autisme et intoxications aux métaux, s’engageant avec courage pour soigner ses patients, qui livrent ici  de très beaux témoignages.  Avec le groupe Chronimed, elle approfondit aujourd’hui la piste des infections chroniques en collaboration avec le prof. Luc Montagnier, prix Nobel de médecine, qui a préfacé cet ouvrage. 

 

Unknown

 Neurologue, professeur à la célèbre Harvard Medical School, Martha Herbert étudie le cerveau des autistes depuis plus de 20 ans.  Elle a été une des premières neurologues à s’intéresser aux facteurs épigénétiques de l’autisme et à considérer la problématique sous un angle global.  A travers l’histoire de ses nombreux patients, elle reprend une à une toutes les questions posées aujourd’hui par la science médicale et par tous les nouveaux traitements envisagés: l’alimentation, la nutrition, la détoxination, les traitements hyperbares etc.  Dr. Herbert fait le point sur les avancées et les limites des thérapies actuelles avec beaucoup de lucidité.  

Ajouter un commentaire

Anti-spam